Crime, pognon, sexe et drogue
Le braquage grandeur nature,
à vivre au cœur de Paris.
1
Le concept
« J’ai toujours rêvé d’être gangster. »
L’univers
The Live Holdup, c’est comme si GTA Vice City et Ocean’s Eleven avaient eu enfant nourri au biberon des films de Tarantino.
Gangsters aux mœurs douteuses, histoire de vengeance et bande-son retro 80’s se mêlent pour vous plonger dans l’ambiance d’un Paris qui rime avec Miami.
Votre objectif : infiltrer incognito le Quartier Général du Docteur Nouveau, grand ponte du crime organisé.
Du labo de drogue clandestin style Breaking Bad à la salle des coffres sécurisée en passant par le club privé réservé aux adultes, vous évoluerez en terrain résolument hostile.
« Les étoiles seront alignées. »
Le contenu
Tout part d’un plan improbable qui fera appel à vos talents les plus enfouis.
Fabrication de dope, infiltration et sabotage façon Hitman, négociations tendues, torture express ou encore hacking de système de sécurité. Il y en aura pour tous les goûts.
En temps normal, le complexe grouille de chimistes et de chiens de garde armés jusqu’aux dents. Votre chance ? Le big boss organise une petite sauterie.
Sa protection rapprochée devrait être occupée et la sécurité réduite au minimum. Ça devrait vous laisser le champ libre. Enfin, en théorie…
« On va la jouer collectif. Efficace.»
L’interaction
Surtout, The Live Holdup c’est l’expérience de coopération ultime jusqu’à 12 participants en simultané, tous embarqués dans une même mission : faire tomber l’empire du Docteur Nouveau.
Chacun son rôle. Les plus techniques d’entre vous géreront les manipulations, tandis que les baratineurs se délecteront de négocier avec l’ennemi. Le maître-mot ? COORDINATION.
On vous le dit cash, vous êtes des amateurs. Vos alliés ? Une camée et un hacker asocial. Il est donc peu probable que le plan se déroule sans accroc.
La bonne nouvelle, c’est que toute l’expérience s’adapte à votre progression, vous menant vers l’une des 5 fins possibles. Cerise sur le gâteau : The Live Holdup est rejouable 3 fois en incarnant des équipes différentes.
2
L’histoire
De 7 à 77 ans, tout le monde aime le Docteur Nouveau, ce sympathique publicitaire créateur de la délicieuse pâtée pour chien Caniboula. Mais personne ne se doute que cette couverture constitue un rouage essentiel de son véritable business : le trafic de drogue de grande ampleur.
Ancienne sbire du Docteur Nouveau, Fiesta est de retour à Paris pour venger la mort de son père, assassiné par les hommes du big boss. Elle imagine alors un plan aussi génial que risqué pour ruiner son empire. Mais sans argent, sans arme et sans réseau, elle va devoir confier le plan à une bande d’amateurs.
C’est là que vous entrez en piste.